Caravan Palace en concert à Nice

Caravan Palace - Nice

Hier soir j’étais de sortie. J’avais concert.  Caravan Palace passait au Théâtre Lino Ventura à Nice.

Il n’y a encore pas si longtemps je ne connaissais absolument pas ce groupe. Je l’ai découvert  à la télé, un soir tard. [Les émissions sympas elles passent toujours tard le soir, enfin… Bref] Il y avait la retransmission d’un live. Malheureusement comme je suis tombée dessus par hasard, c’était la fin du concert, alors je ne les ai pas écoutés très longtemps, assez cependant pour m’en faire une bonne idée. Leur style m’a bien plu.

Hier, c’était donc l’occasion de  voir “in real live” ce qu’ils valent vraiment. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, puisque je ne les connaissais pas plus que ça. Avant d’y aller j’ai écouté leur dernier album, mais je n’ai pas retrouvé ce quelque chose que j’avais apprécié lorsque j’étais derrière mon écran de  télé.

Sur place, il a fallu attendre un petit moment avant que le rideau ne s’ouvre. Une fois ouvert, le décor était planté : un gros gramophone au milieu d’un décor à l’aspect moderne et métallisé. Sur scène : un xylophone (de taille maxi), une guitare, des claviers, une contrebasse électrique, un violon et une espèce de table de mixage.

Le groupe s’avance : une fille au look 40-50’s accompagnée de 6 musiciens. Ils commencent et tout le monde ne tarde pas à se lever et à bouger au rythme de la musique. Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que l’ambiance monte. Ils ne nous ont pas lâchés jusqu’à la fin (et nous non plus d’ailleurs). La chanteuse a une voix qui correspond parfaitement au style musical. Chaque membre du groupe vit les morceaux et chacun est à fond dans ce qu’il joue. Ça bouge, ça swingue, ça danse. Ils aiment ce qu’ils font ça se voit et ça s’entend.

De plus, la configuration intimiste du théâtre a participé à la réussite du spectacle. Le Théâtre Lino Ventura est une petite salle qui produit des concerts vraiment sympas et à un prix plus que raisonnable ! Le groupe est pour ainsi dire dans le public et le public sur scène [enfin, tout comme]. On se croirait presque dans un concert privé.

Bon vous l’aurez compris : j’ai adoré. Je suis une adepte de musique électro et j’adore le swing !  Caravan Palace réunit les deux genres musicaux ! Je découvre l’électroswing !

Les CD sont à écouter bien sûr mais je pense que c’est un groupe qu’il faut absolument aller voir en Live ! Autant il y a des groupes qu’il vaut mieux ne pas voir en concert genre Massive Attack autant ce groupe là est un groupe de scène ! C’est un vrai régal ! Alors vivement le prochain concert !

Allez je vous laisse juger, voilà une vidéo :


CARAVAN PALACE – Jolie Coquine par wagramlabel