A quelques jours près, il y a un an je créais sur ce blog un nouveau type de billet. Je voulais partager avec vous mes goûts musicaux. Force est de constater que je n’ai pas tenu ma promesse étant donné que jusqu’à aujourd’hui je n’ai écrit qu’un article : celui où je vous présentais Juniore.

Ce qui me pousse aujourd’hui à reprendre cette idée, c’est tout simplement le fait d’être allée voir Shaka Ponk en concert il y a quelques jours au Palais Nikaïa à Nice.

Shaka Ponk en Live au Palais Nikaïa à Nice

Eh oui ! Shaka Ponk étaient dans la place. Il m’est difficile de vous dire combien ce concert était incroyablement bien ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas assisté à un concert au top comme celui-ci ! Tout était bien : ils ont mis le feu à la salle en à peine une dizaine de minutes. Les effets spéciaux étaient incroyablement bien faits, je ne trouve pas les mots pour décrire cela, c’est pourquoi je conseille d’aller les voir en live, vraiment ! C’est simple, ils m’ont scotchée ! Le concert à duré deux heures, ils ont eu une pêche de folie jusqu’à la fin !

Le style musical de ce groupe est éclectique. On peut très bien écouter du rock, de l’électro, du punk et encore d’autres styles.

Ce groupe français électro-rock s’est monté en 2004 et compte 7 membres dont Frah au chant (webdesigner de métier !) et la mascotte Goz, un singe virtuel créé en images de synthèse.  Ils ont fait leur débuts en Allemagne où ils ont tourné entre 2005 et 2008.

En 2011, la chanteuse Samaha Sam les rejoint.

En 2012, ils passent en première partie de Gun’s and Roses à Bercy !

Le nom du groupe vient de Shākyamuni  qui est le nom de Buddha et de Ponk, le nom d’une tribu amérindienne.

(Vous pouvez aussi les suivre sur Twitter : @TWIT4SHKPNK)