La Revue Web de Chapitre Onze


Revue webVoici les articles que j’ai repérés cette semaine. Il n’y en a que deux aujourd’hui, donc ce sera rapide !

Je vous parle encore des choses de la vie quotidienne, et comme je le disais la semaine dernière c’est un thème récurrent chez moi. Mais c’est tellement important à mes yeux. J’aimerais tellement qu’on s’y mette tous pour vivre dans un monde meilleur !

Et puis je vais (encore) parler de web qui fait aussi partie de ma vie quotidienne puisque c’est un domaine qui m’intéresse vraiment et dans lequel j’espère pouvoir travailler.

Mangeons local et de saison

Le temps passe et je me rends compte que j’ai tendance à m’intéresser à l’écologie. Je ne dois pas être parfaite et je ne suis pas encore 100% écologiste. Mais dans ma vie quotidienne et pratiquement chaque jour il y a des choses qui m’interpellent et qui me poussent à vouloir le devenir. Par exemple tous ces packagings inutiles comme ceux autour des pots de yaourts, tous ces prospectus dans nos boîtes aux lettres qui représentent un tel gaspillage de papier… J’essaye de faire en sorte de surveiller mon mode de vie. Une chose est certaine je mange des produits de saison que nous achetons chez des producteurs locaux que nous avons pris le temps de repérer sur le marché.
C’est ce dont parle l’article que je vous propose de lire aujourd’hui. Ce n’est pas facile, j’en suis consciente. Je sais que financièrement ce n’est pas donné à tous de manger bio et local. Mais si on s’y mettait tous un petit peu, peut-être cela changerait-il les choses ?  Je me rappelle toujours du jour où un hypermarché a ouvert ses portes à côté de chez nous quand j’étais petite. Une véritable aubaine. Tout le monde était content. On y vendait toutes sortes de produits à prix cassés ! Evidemment cela a contribué à tuer les petits commerçants qui se sont vus obligés de monter leurs prix.
Je ne sais pas si un jour nous arriverons à vivre dans un monde sain. Je garde un peu d’espoir… Laissez-moi rêver !

24 jours de web

Pour ce deuxième “repérage”, je ne vous parle pas d’un article en particulier mais plutôt d’un site. On est dans la période de l’Avent. Ce site web nous offre le calendrier web de l’avent avec des articles vraiment intéressants. Ce sont des articles écrits pour un web meilleur. Ils sont rédigés par des personnes vraiment calées dans le domaine comme par exemple Nicolas Hoizey ou Nicolas Hoffmann. Alors si vous faites partie des gens qui font le web et si ce n’est déjà fait, je vous invite à le mettre dans vos favoris. Ne vous privez pas de tant d’expertise !

Voilà ce sera tout pour aujourd’hui !

See U next week !

http://www.24joursdeweb.fr/

Précédent Tim Willocks | La Religion [Club de Lecture #12]
Suivant La Revue Web de Chapitre Onze

Aucun commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *