Rappelez-vous : en février dernier j’ai pris mon blog en otage pour pousser un coup de gueule par rapport à une mésaventure qui m’était arrivée avec la Fnac (eh oui mon blog me sert parfois de défouloir…)
En résumé, pour ceux qui n’auraient pas tout suivi : j’ai acheté dans un magasin Fnac proche de chez moi, des DVD de Star Wars qui se sont avérés être illisibles sur ma Freebox. (Pour connaître toute l’histoire en détail, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit à ce sujet.) J’étais vraiment ultra mécontente puisque ce défaut était causé par les DRM (Digital Rights Management)
Quelques temps après avoir écrit cet article, voilà que @FnacVousAide (sur Twitter) me contacte pour me demander plus de détails sur cette affaire. J’échange donc plusieurs tweets et messages privés avec Gil, le community manager.
Gil a cherché une solution pour régler ce litige et m’a finalement proposé un dédommagement.
Il m’a proposé de m’envoyer des cartes cadeau de la valeur des DVD achetés, facture à l’appui.
Je dois vous avouer que j’étais plutôt sceptique jusqu’à ce que je reçoive mes cartes par lettre recommandée.
J’ajoute enfin que ce geste commercial a été fait par Fnac.com et non pas par un magasin Fnac.
Je ne pouvais pas ne pas vous faire part de la tournure des événements.
P.S. Toi qui applique la régulation des droits d’auteurs sur les CD et DVD : ARRÊTE !
[…] […]
Plutôt correct au final d’avoir été dédommagée, tu dois être contente!!!! et qui dit chèque cadeau FNAC dit DANGER potentiel pour ta PAL 😉
Eh oui je suis très contente 🙂 Eh non ! J’ai résisté et de toute façon je mets un point d’honneur à acheter mes livres dans une librairie indépendante. Je réserve d’autres achats à la Fnac ^^
Tout est bien qui finit bien ! Comme quoi, c’est parfois utile de pousser un coup de gueule sur Internet 😉
Je ne m’attendais pas à ça, mais je suis bien contente en effet.
Tu as bien raison de privilégier les librairies indépendantes tu sais bien que je fais ça moi aussi…mais des fois la tentations peut être plus forte que les principes pour les addicts 😉 bravo d’avoir résisté.
Je t’avoue que je me suis fait violence ! Surtout qu’au mois de juin, j’ai explosé mon quota d’acquisition de livres o_O J’en parle dans mon prochain article…
J’ai toujours préféré Fnac à Amazon. Très sympa ce geste commercial !!
Il faut dire que j’achète le moins possible en ligne. Sauf si ce que je veux ne se trouve vraiment pas dans le commerce.