Nous sommes début juillet, il est temps de faire le point lecture du mois de juin.
Allons droit au but et pour résumer ce qui va suivre : ma PAL souffre…
Durant ce mois, j’ai lu trois livres : deux pour le club de lecture et un tiré de ma pile à lire. Voici les livres en question :
– Charlotte Brontë, Jane Eyre : pour ce qui est de mon avis, je ne vais rien vous dire aujourd’hui car certains membres du club viennent me lire, et comme nous jouons tous le jeu de ne rien dévoiler avant la réunion du club, ce sera motus et bouche cousue 😉
– Erik Orsenna, La grammaire est une chanson douce. Ce livre m’a été offert. J’ai un avis mitigé. Je vous en parlerai plus longuement lorsque j’écrirai mon article
– Valentine Goby, Kinderzimmer. C’est aussi un livre que j’ai lu dans le cadre du club lecture. Donc je ne dirai rien ici non plus. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que mon rapport avec cette auteure est très très spécial. Vous saurez bientôt pourquoi…
Si nous faisons les comptes, voici ce que cela donne :
– J’ai lu 3 livres, moins bien que le mois dernier, mais bien quand même.
– J’ai tiré un livre de ma PAL : c’est aussi moins bien que le mois passé, mais j’ai quand même tenu parole par rapport à mon challenge Plan orsec, à savoir, lire au moins un livre se trouvant dans ma bibliothèque.
– J’ai lu 954 pages, ce qui n’est pas si mal.
Mais voilà, c’est maintenant que les choses se gâtent… (Mais ssshhh, j’aime ça…)
En juin, à Nice, a eu lieu le Festival du livre. J’y suis, bien évidemment, allée (What did you expect ?!) J’ai été sage. Je n’ai acheté que deux livres 😀 :
David Foenkinos, Les souvenirs et Christophe Ono-dit-Biot, Désagrégé(e)
Ma chère Flo m’a donné un livre (c’est juste un livre, mais ça me touche quand je sais combien elle est attachée, tout comme moi, à ses livres) :
Lin Haire-Sargeant, H. Histoire de Heathcliff de retour à Hurle-Vent.
Mon frère m’a aussi offert un livre :
Jean-Pierre Guéno, Paroles de Poilus.
Et là, accrochez-vous bien, en mettant de l’ordre dans ma bibliothèque, je suis tombée sur trois livres que j’avais oublié de noter dans ma PAL. o_O
- D.H. Lawrence, Lady Chatterley
- Donna Tartt, Le maître des illusions
- Jeannette Walls, The Glass Castle
Enfin, j’ai reçu trois livres en service presse, j’en profite pour remercier d’ores et déjà Kennes Editions :
Bébé boum de José Bournival, Les Souliers de Mandela d’Eza Paventi et Histoires de filles sous le soleilde Catherine Girard-Audet, Nadia Lalhdari-King et Caroline Allard.
Résultat des courses :
- Un livre en moins dans ma PAL.
- Dix livres de plus (Bon ça va c’est un chiffre rond…)
Beau bilan!! et de toute façon cette PAL, pour des personnes comme nous, est impossible à diminuer, on en achète toujours plus qu’on a le temps de lire (Aaaaahhhhh si seulement on pouvait rallonger les journées ou ne pas avoir besoin de dormir (mon rêve)). Et désolée de l’avoir encore rallongée mais c’était avec plaisir que je t’ai offert ce livre (et effectivement je ne donne que très très très rarement mes livres!!), je suis contente que ça t’ai touché. J’espère maintenant qu’il va te plaire…
Je l’aurai un jour ! 🙂