Le Questionnaire de Chapitre Onze #3


Questionnaire de Tête de lecture

Cette semaine et grâce à mon questionnaire que j’ai récemment mis en place, je vous présente  le blog Tête de Lecture. Derrière ce blog se cache Sandrine qui a la chance d’avoir un métier qui tourne autour des livres et de la littérature. Si on se penche un peu sur la fréquence à laquelle elle écrit ses chroniques littéraires, je serais tentée de dire qu’elle est une croqueuse de livres 🙂

Et quand je vois le nombre de livres dans sa PAL, je me sens toute petite et aussi très soulagée !

Voici donc ses réponses au questionnaire que je lui ai soumis 🙂 Bonne lecture !

Questionnaire de Tête de lecture

1) Raconte-nous l’origine du nom de ton blog.
Mon blog a changé de nom il y a un an (l’ancien se lit toujours dans l’URL). Une tête de lecture, c’est ce que je suis, donc voilà, ça m’a semblé approprié quand j’ai voulu abandonner mon pseudo au profit de mon prénom.

2) Quel livre lis-tu en ce moment ?
A l’instant T, je lis Seuls les vautours de Nicolas Zeimet. Mais comme je lis beaucoup, au moment de la publication de ce billet, j’en aurai déjà lu probablement d’autres…

3) Un livre à lire absolument ?
Un seul ? Je ne peux répondre. Sur mon blog, il y a une catégorie “indispensables” : ils sont très peu nombreux au regard de tout ce que je lis, et n’y figure pratiquement que des relectures, mais ce sont tous pour moi des livres très importants, plus importants que les autres.

4) Quel est ton auteur préféré ?
Il m’est impossible de répondre à cette question. Je n’ai pas d’auteur préféré, il y en a que j’apprécie plus que d’autres, mais aucun par dessus tout.

5) Quel est le dernier livre que tu n’as pas réussi à terminer et pourquoi ?
Je suis membre d’un jury littéraire pour lequel je reçois de très nombreux livres. J’abandonne les livres qui après 100 pages ne m’ont toujours pas intéressée par un biais ou un autre.
Parmi mes échecs de lectrice : L’oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar et La route des Flandres de Claude Simon. Tentés plusieurs fois, toujours en vain…

6) Es-tu plutôt e-book ou livre papier ? Ou les deux ?
Professionnellement, je m’intéresse au support numérique. Personnellement, je n’arrive pas à lire sur liseuse (et ne possède ni smartphone, ni téléphone portable intelligent : le mien est bête mais je l’aime comme il est).

7) Quand lis-tu ?
Tout le temps. 90% de mon travail repose sur la lecture car j’ai eu la chance de faire de ma passion pour les livres mon métier.

8) Quand blogues-tu ?
Quand je ne lis pas, quand je ne dors pas et ne me trouve pas sur le tatami…

9) Y a-t-il un livre que tu lis et relis et relis ?
Non, il y en a trop à découvrir.

10) Prêtes-tu tes livres facilement ?
Oui (et du coup, je rachète aussi…).

11) Pour que l’on se sente un peu moins seul(e), combien ta PAL compte-t-elle de livres ?
Si je ne compte que les livres susceptibles de faire l’objet d’un billet sur Tête de lecture (c’est-à-dire de la littérature générale) : entre 380 et 400

Précédent S.J. Watson | Avant d'aller dormir [Club de Lecture #19]
Suivant Objectif Pavés

2 commentaires

  1. 20 août 2014
    Répondre

    Merci pour ce sympathique accueil sur ton blog !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *