Avec cette nouvelle année qui commence, mon goût pour les challenges littéraires ne m’a pas abandonnée. Ce doit être mon côté « méthodique » qui fait que j’aime ça 🙂
Cela fait très longtemps que j’entends parler du « Challenge Le Petit Bac » chez les blogueuses que je lis régulièrement. Je n’avais jamais fait la démarche de me lancer dans ce défi. Mais en décembre dernier j’ai fait le grand saut ! Je me suis inscrite et vraiment j’ai hâte de m’y mettre. J’avais prévu d’écrire un billet sur le bilan de mes challenges avant d’écrire celui-ci. Mais le temps passant je voulais informer Enna, la blogueuse qui a créé ce challenge pour qu’elle valide ma liste de livres et aussi pour qu’elle ne croit pas que j’ai laissé tombé.
Les règles
Elles sont simples. Elles ne sont pas sans rappeler celle du Petit Bac. Les voici en résumé : Enna nous propose 10 catégories (+ 1 en bonus) . Il faut lire un livre se rapportant à chaque catégorie. Une fois les 10 (ou 11) titres lus, ceux-ci constituent une ligne. On peut évidemment essayer de remplir plusieurs lignes. Personnellement j’ai opté pour une ligne. Pour le règlement plus détaillé, je vous invite à aller lire son billet où elle explique tout en détail.
Elle accepte les inscriptions jusqu’au 1er février. Donc si vous voulez vous inscrire allez-y maintenant 🙂
Il prend fin le 31 décembre 2015.
Dans tous les cas ce challenge m’aidera à faire diminuer ma PAL, puisque je suis aller piocher dedans. Même si, vous allez le voir, il faudra que j’achète deux livres puisque il y a deux catégorie pour laquelle je n’ai rien qui corresponde.
Les Catégories et les titres choisis
- Prénom : Solal, Albert Cohen – Lu en février 2015
- Lieu : Rue Farfadet, Raphaël Albert – Lu en Juillet 2015
- Animal : L’élégance du Hérisson – Lu en août 2015
- Objet : Le dictionnaire des idées reçues, Gustave Flaubert – Lu en août 2015
- Couleur : La Barbe bleue, Charles Perrault
- Pronom personnel, sujet : PS, I love you, Cecelia Ahern
- Titre en un seul mot : Bouquiner, Annie François – Lu en août 2015
- Taille : Le grand Meaulnes, Alain-Fournier
- Musique : Moderato Cantabile, Marguerite Duras
- Mort : Le cimetière de Prague.
- Gros mot : c’est la catégorie Bonus et je n’ai pas encore trouvé.
Alors vous me suivez ?
C’est une belle liste! Bonne partie!
Merci Enna ! A bientôt pour le premier livre et lien 🙂
En parlant de challenges, je viens de faire un tour sur mon ancien blog et le te donne ma bénédiction pour la reprise des challenges que tu souhaite ( t’es sûre de ne pas vouloir reprendre celui sur Marcel Pagnol ?)
Bonne année 2015 !
Cool ! Merci Ostinato 🙂 Je vais programmer un billet sur ce sujet dans ce cas. Pour Marcel Pagnol, tu me tentes…
[…] Dès qu’un challenge littéraire pointe le bout de son nez, j’ai du mal à résister… Le dernier « craquage » en date, c’était en décembre dernier où je me suis inscrite au Challenge petit bac 2015. […]