En faisant mon petit tour de la blogosphère, je suis tombée sur le billet du blog de Jostein qui s’est lancée dans un nouveau challenge. Et comme moi aussi j’aime les challenges (parce que ça m’aide à avancer, à aller plus loin) et que Jostein m’a gentiment invitée à les rejoindre, vous devinez donc que je viens de m’inscrire à un nouveau défi.

Ce challenge a été mis en place par Lucie du blog “Voyages et vagabondages”. Lucie est une jeune femme de 27 ans. Elle a habité dans plusieurs pays et comme elle se définit elle même, elle est une “Serial-expat”. Depuis le mois de septembre dernier (2013) elle a quitté Londres, où elle vivait depuis plusieurs années, pour se lancer dans un voyage autour du monde. Comme elle aime aussi lire, elle a mis en place ce challenge qui lie le voyage et la lecture.

En ce moment le pays qui a été choisi est l’Iran.

Drapeau de l'Iran

J’ai été intéressée de relever ce défi car il m’a rappelé que j’ai dans ma bibliothèque un livre dont l’auteur est Iranien. Pour tout vous dire, j’ai oublié de le noter dans ma PAL… Ce n’est pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire, je l’avais donc rangé à côté de livres du même style.

Les règles du challenge

  • Lire au moins un livre se rapportant à un pays choisi. Le pays change tous les 3 à quatre mois. L’auteur ou tout simplement l’histoire doit se rapporter au pays qui a été sélectionné.
  • Garder le secret sur le livre qu’on a choisi de lire
  • Publier la chronique du livre à la date fixée, ici le 10 août 2014.
  •  Tous les genres littéraires sont permis (classique, contemporain, policier, science-fiction, jeunesse, BD, biographie)

Voilà donc un pari qui me permettra certainement de découvrir de nouveaux horizons littéraires !

Pour ceux qui souhaitent se joindre à nous, il suffit de s’inscrire sur le site de notre globe trotteuse.