Au fil des lectures

Mes Livres en Vacances

C’est l’été, le moment des vacances, le farniente (au fait, la définition du farniente pour moi, c’est lire). Enfin, beaucoup de temps libre si on a la chance d’y être. En ce qui me concerne, tout ce temps libre je le consacre à lire, lire et lire 😀

Chaque fois que je pars quelques jours, je prends un vrai plaisir à réfléchir à quels livres je vais emporter dans mes bagages. D’ailleurs, vous le savez, je suis une puriste, je ne lis que de vrais livres (pas de numérique). Donc quand je voyage j’ai toujours un sac réservé à mes lectures (comme pour mes chaussures d’ailleurs ^^)

Mes livres en vacances

Alors voici ce que j’ai emporté dans mon bagage à livres :

  • Le mensonge d’Alejandro de Bob Van Laerhoven. Je l’ai reçu en service presse.
  • Sur la route de Jack Kerouac. Je l’ai dans ma PAL depuis un moment. Je l’ai choisi pour participer au club de lecture du site Vendredi Lecture.
  • La mystérieuse affaire de styles d’Agatha Christie. Celui-ci, il n’y a pas longtemps que je l’ai acheté. C’est pour le challenge Agatha Christie.
  • La horde de contrevent d’Alain Damasio, que je dois lire dans le cadre du prochain rendez-vous de mon club de lecture. C’est de la science fiction, ce n’est pas un genre littéraire que je lis très souvent. J’aime visiter d’autres contrées !
  • Gatsby de F. Scott Fitzgerald. Un choix qui va enrichir mon défi La littérature fait son cinéma.
  • HHhH de Laurent Binet, un roman que j’ai envie de lire depuis très longtemps ! Celui-là est une contribution pour le challenge Seconde guerre mondiale
  • Du côté de chez Swann de Marcel Proust, un classique 🙂

Nous avons donc sept livres. Sachant que je ne lis en moyenne que 4 livres par mois, il est clair que j’ai vu trèèèès large ! Mais quand je pars en vacances, je préfère prendre plus que de rester en rade de lectures.

Dans quelques jours, je devrai faire le bilan du mois d’août, vous saurez donc bientôt quel aura été le résultat des courses !