Bilan de Lecture du mois d’août 2014


Chapitre onze - bilan août 2014

Salut les p’tits clous ! (Si vous avez mon âge, cette entrée en matière vous rappellera quelque chose ^^)

Alors comment étaient vos vacances ? Les miennes étaient vraiment pas mal ! J’en rentre à peine. Mais comme toutes les vacances, celles-ci sont passées trop vite.

Vous vous doutez bien que j’en ai profité pour lire un peu, évidemment 🙂

Dans le dernier billet que j’ai publié dimanche dernier, je vous faisais part des livres que j’avais emportés avec moi.

Alors voilà, nous sommes début septembre, il est temps que vous sachiez ceux que j’ai lus. Je n’en ai encore chroniqués aucun. A ce propos, j’ai pas mal de retard dans mes billets…

Chapitre onze - bilan août 2014

Voici donc le petite liste. J’ai lu :

Bob Van Laerhove, Le mystère d’Alejandro. L’auteur m’a contactée fin juin pour me demander si je voulais bien recevoir son livre en service presse. J’ai accepté avec grand  plaisir bien sûr. C’est pour moi un vrai honneur qu’un écrivain me sollicite !

Alain Damasio, La horde du Contrevent. Un gros pavé de 700 pages ! Celui-ci, je l’ai lu dans le cadre de mon cercle de lecture. C’est un livre de science fiction. Je lis rarement ce type de roman. Grâce au club, je découvre de nouveaux horizons littéraires et j’aime ça. Chaque mois qui passe, je me dis que c’était vraiment une bonne idée de l’avoir créé 🙂

– Après la science fiction, place à un livre plus léger (oui, je les cite dans l’ordre de lecture 😉 ). J’en avais bien besoin arpès le Damasio… J’ai donc lu un Agatha Christie : La mystérieuse affaire de Styles. Quand j’étais adolescente, j’en ai lus et lus des Agatha Christie, parce que je me régalais avec cette auteure. Puis, je ne l’ai plus lue. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et c’est bien dommage. Aujourd’hui, j’ai de vagues souvenirs de ceux dans lesquels je me suis plongée à ce moment là, sauf peut-être Dix petits nègres qui m’a vraiment marquée. De cette époque, quelques-uns ont traversé le temps et ont résisté aux multiples déménagements. Je vais en profiter pour les relire.

– Enfin, parmi les privilégiés qui faisaient partie de ma pile de vacances, j’en ai lu un dernier : Francis Scott Fitzgerald, Gatsby.

Les autres bouquins étaient de gros pavés. Je ne les aurais pas terminés pour la fin du mois. De retour à la maison, comme il me restait un petit créneau temps avant fin août, j’ai cherché un petit livre sur ma pile. J’ai trouvé Nagasaki d’Eric Faye.

J’ai donc lu 5 livres, soit 1566 pages. 4 provenaient de ma PAL ! Hé hé :). Je suis plutôt satisfaite de ce mois d’août. Et puis, j’ai honoré trois défis en cours : Le sauvetage de ma PAL, Agatha Christie et la littérature fait son cinéma !

Sinon, je ne me suis inscrite à aucun nouveau challenge (enfin… Pas encore, devrais-je dire… Vous saurez bientôt pourquoi je dis-ça). Je n’ai acheté aucun livre, mais ma PAL s’accroît un tout petit peu car j’ai reçu un livre de la part d’un auteur (merci à lui!) : Le soir, Lilith de Philippe Pratx.

Précédent Mes Livres en Vacances
Suivant Alessandro Baricco | Seta (Soie)

4 commentaires

  1. 3 septembre 2014
    Répondre

    Et ben beau bilan!!!! bravo!

  2. 5 septembre 2014
    Répondre

    Super! J’ai lu un roman de Bob Van Laerhove qui était ma foi assez particulier! curieuse de voir ton avis sur celui-ci!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *