Allez, ce mois-ci je vais être une bonne élève. Je vais suivre mon programme de publication. Nouveau mois = bilan mensuel des lectures du mois écoulé.

En avril, j’ai enfin retrouvé un vrai plaisir de lecture. Si vous me suivez, vous savez que les derniers mois écoulés ont été très fastidieux côté littérature, puisque sont passés entre mes mains une flopée de livres qui m’ont plutôt déplus (mis à par quelques uns).

Bilan mensuel avril 2015

Durant ce mois d’avril, j’ai lu 3 livres. Ce n’est pas beaucoup par rapport à mes collègues blogueurs qui lisent des tonnes de livres en un seul mois. Cela m’est un peu égal, car nous ne sommes pas là pour nous tirer la bourre. Chacun doit lire à son rythme et en tirer du plaisir. Par contre ce qui m’est un peu moins égal, c’est qu’au regard de ma PAL (qui compte à ce jour 112 livres) il faudrait vraiment que je lise plus. Comme me l’a fait remarqué une fois mon libraire,  s’il s’avérait qu’un jour je doive rester en quarantaine, j’aurais au moins de quoi lire 🙂 En admettant que je veuille remettre les compteurs à Zéro, il faudrait que je lise environ 9 livres par mois pour venir à bout de ma pile à lire et que je n’achète AUCUN livre pendant 12 mois…  Ce n’est pas gagné tout ça…

Bref. Revenons à mes lectures du mois écoulé.

Lectures d’avril

  • Le chuchoteur de Donato Carrisi : un vrai régal ce livre ! Ce thriller m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. il est truffé de rebondissements. On a tout au long de la lecture des soupçons sur le coupable. L’auteur est un expert en criminologie et ça se ressent ! Le suspense est garanti ! Ce roman était dans ma bibliothèque depuis quelques années.
  • Le crime du golf d’Agatha Christie : je l’ai beaucoup lue adolescente et c’est un vrai plaisir que de lire cette auteure. J’ai décidé de (re)lire la série dédiée à Hercule Poirot. C’est grâce au challenge auquel je me suis inscrite chez George. J’aime bien ce personnage et son acolyte Hastings.
  • Enfin, le troisième livre, je l’ai lu dans le cadre de mon club de lecture. Il s’agit du livre de Philip Roth, Indignation. Je l’ai beaucoup aimé. J’ai déjà lu quelques livres d’auteurs Américains dans la même lignée, comme John Irving. C’est un style bien spécifique que j’apprécie. Ça me fait penser qu’il faut que j’en mette un peu sur ma liste.

Récap du mois

  1. J’ai lu Trois livres
  2. Un a été sorti de ma PAL (celui d’A. Christie était une relecture)
  3. J’ai lu 1063 pages (Je ne note pas cela pour me faire mousser, c’est juste que j’aime bien faire des bilans)

Enfin, j’ai de nouveaux livres en ma possession, mais deux d’entre eux ne vont pas entrer dans ma PAL puisque ils ne vont pas y rester très longtemps :

  1. J’ai reçu en service presse Sophie Audouin-Mamikonian, La fille de belle, que je suis en train de lire
  2. J’ai acheté Mario Vargas Llosa, Tours et détours de la vilaine fille, pour le Club de lecture
  3. On m’a demandé de lire Louisiane C. Dor, Les méduses ont-elles sommeil ? Je l’ajoute quand même à ma liste, mais je vais tâcher de le lire rapidement.

Voilà, voilà pour ce bilan de lecture du mois d’avril 🙂

On se voit le mois prochain ?!