Bilan Lecture du Mois de Mai 2014


Bilan lecture mai 2014

Ouille ouille ! Deux semaines sans publier d’articles ! La faute à des week end très pris et comme j’écris en général le samedi et/ou le dimanche, voilà le résultat. Du coup j’ai pris pas mal de retard et j’ai quelques billets en attente. J’ai donc dû faire un choix sur le sujet d’aujourd’hui. Comme nous sommes en début de mois, j’ai pensé que je me devais de faire mon bilan lecture de mai.
Durant ce joli mois de mai, j’ai lu quatre livres. J’ai déjà écrit une chronique à propos de ces lectures, les autres sont à venir !

Edit du 29/06/2014 : ajout des liens des livres chroniqués.

Haruki Murakami, Après le tremblement de terre. J’avais lu Kafka sur le rivage (que j’avais plus qu’adoré !) de ce même auteur. Ce livre-ci est un recueil de Nouvelles, un genre littéraire que je n’aime pas vraiment. C’est peut-être pour cette raison que j’ai un avis est mitigé.

Amélie Nothomb, Métaphysique des tubes Jusque-là je n’avais lu que Stupeur et tremblements que j’avais beaucoup aimé. J’ai acheté Métaphysique des tubes sur le salon du livre de Paris en mars dernier. Il m’a été conseillé par le vendeur sur le stand de l’éditeur. C’est un livre que j’ai plutôt apprécié. Chronique à venir !

Jeffrey Eugenides, Virgin suicide. J’avais entendu parler du film sorti en 1999 avant de me rendre compte qu’il était tiré du livre. Je vous ai déjà parlé de J. Eugenides puisque j’ai écrit une chronique sur Middlesex, un livre que j’ai littéralement adoré et que je vous recommande hautement ! Mon avis sur Virgin suicide est quelque peu différent, je vous dirai pourquoi lors de ma prochaine critique.

Diane Setterfield, Le treizième conte. J’ai lu ce livre dans le cadre de mon Club de lecture. Ce livre nous a été proposé par Florence (une dévoreuse de livres connue dans la blogosphère sous le nom de Biblioflo). Pour le moment je ne vous en dirai pas plus sur ce que j’en ai pensé, je laisse durer le suspense… Il faudra revenir pour lire mon billet ! 😀

Voilà venu le temps de faire le bilan :

J’ai lu 4 livres : un record en ce qui me concerne !

3 livres tirés de ma PAL : Yes !

J’ai lu 1148 pages : décidément encore un record battu (même si, je vous avouerai, il y a un de ces livres que j’ai lu en diagonale voire pas terminé…)

J’ai acheté 3 livres... Ce n’est pas fait pour arranger l’état de ma PAL. Mais j’étais obligée ! Si si ! J’ai dû acheter le livre de Diane Setterfield pour le club de lecture. Puis, il se trouve que j’ai passé un week end en Italie, j’en ai profité pour acheter deux livres d’auteurs Italiens pour pouvoir honorer mon challenge in Italiano !

Il s’agit du livre d’Alessandro Baricco, Soie (Seta en italien) et du livre d’Antonio Pennacchi, Canal Mussolini.

J'ai achetés deux nouveaux livres

Enfin, j’ai succombé et j’ai promis à plusieurs blogs de m’inscrire à de nouveaux challenges ! Je vous en parle bientôt. (Je suis folle…Mais comme j’aime cette douce folie littéraire !)

Donc, au mois de mai j’ai battu tous les records !

Précédent J'ai Joué, J'ai Gagné !
Suivant Amélie Nothomb | Métaphysique des tubes

4 commentaires

  1. Biblioflo
    8 juin 2014
    Répondre

    La dévoreuse de livre est très flattée d être citée sur ton blog, je t en remercie 😉 et ton mois de juin risque de continuer dans la même lignée vu ce que tu as à lire et le salon du livre la semaine prochaine 😉 alors continue dans ta folie car qu est ce que c est bon la folie (Erasme a bien écrit un éloge de la folie…)

    • 15 juin 2014
      Répondre

      Eh oui ! Le bilan du mois de juin va encore voir rentrer des livres dans ma PAL 🙂

  2. Il y a du mouvement dans ta PAL dis donc !

    • 15 juin 2014
      Répondre

      Oui ! Le seul problème c’est qu’elle ne désemplit pas. Le jour où ma PAL sera réduite à zéro ce sera jour de fête 🙂

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *