Articles dans la catégorie

Je recommande


les livres que je recommande

Dernière mise à jour : 23 juillet 2020. J’ai chroniqué sur ce blog pas mal de livres, il y en des biens, des moins biens. Et il y a ceux que je recommanderais les yeux fermés. Il y a quelques temps, on m’a demandé des conseils de lecture. Du coup je me suis dit que …

Tours et détours de la vilaine fille - Mario Vargas Llosa

La chance qu’on peut avoir quand on fait partie d’un club de lecture c’est de pouvoir découvrir de nouveaux horizons littéraires. Cela fera trois ans en novembre prochain que j’ai créé ce cercle et j’en suis plus que contente. Chaque mois j’attends avec impatience notre rendez-vous pour pouvoir échanger sur nos lectures communes. Avec ce …

Charlotte de David Foenkinos

Charlotte Salomon est une artiste Allemande méconnue. Grâce à David Foenkinos, celle-ci longtemps oubliée, a rattrapé les premiers rangs car on commence à parler d’elle et son nom commence à être connu de tous. On parle maintenant d’elle dans plusieurs pays. Moi la première, bien qu’ayant fait des études d’art et d’histoire de l’art, je …

La Mano de Pierre Corbucci

Ce livre dont je vais ici vous parler résonne en moi d’une manière un peu particulière . En effet, j’ai connu Pierre Corbucci sur les bancs de la Fac et je dois avouer que j’ai mis du temps avant de me décider à lire son roman et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, parce que ceux …

Alain Damasio, La horde du contrevent

La semaine dernière le cercle de lecture s’est réuni autour du livre d’Alain Damasio. C’est Christine qui nous a proposé cette lecture. Un livre classé dans la catégorie des livres de science fiction, mais qui ressemble plus à un livre d’aventure. C’est un livre qu’elle lit et relit et relit Les avis sur la Horde …

Amaëlle Guiton, Au coeur de la résistance numérique

Voici un livre pas tout à fait comme ceux que j’ai l’habitude de “critiquer” sur ce blog. Ce n’est pas un roman mais plutôt une réflexion sur cette nouvelle ère dans laquelle nous vivons, l’ère numérique. Je suis tombée dessus alors que je participais à Paris Web, un événement pour “les gens qui font le …

Belle du Seigneur était posé sur une étagère de ma bibliothèque depuis plusieurs années. (C’est le cas de plusieurs de mes livres, on s’en rend bien compte si on regarde ma PAL…) J’avais lu plusieurs critiques qui en faisaient l’éloge. C’est donc tout naturellement que je l’ai acheté. Le temps que j’ai mis à me …