Articles dans la catégorie

1990-1999


Pour cette séance du Club de Lecture, la littérature nordique a fait son retour. Julie nous a proposé ce livre, car Arto Paasilina est un auteur qu’elle apprécie beaucoup. Décidément, je suis vraiment contente d’avoir créé ce petit groupe d’amateurs de littérature, car il me fait découvrir de nouveaux horizons littéraires et j’aime ça. Le …

Seta, Alessandro Baricco, couverture

Dans le cadre du challenge In italiano, j’avais acheté ce livre l’été dernier lors d’une petite escapade en Italie. Il m’a été conseillé par Florence, BiblioFlo pour les intimes, Florence, avec laquelle j’ai de merveilleux échanges sur le thème des livres, des échanges à propos de notre addiction à cette magnifique passion qu’est la lecture, …

Le 9 février dernier le club s’est réuni pour la quatrième fois. Malheureusement Christine ne va plus venir plus pour le moment. J’espère qu’elle se joindra à nouveau à nous si elle le peut. Nous avons accueilli un nouveau membre ! Il s’agit de Julie qui m’a contactée via le blog. Elle s’est intégrée au …

Couverture Henning Mankell, Meurtriers sans visage

Vous n’en croyez pas vos yeux en lisant ce nouvel article. Oui c’est bien moi qui suis de retour sur mon blog. Encore une fois j’ai été absente, mais j’ai encore une bonne raison (vous le savez bien hein ?). La raison de cette longue absence est que j’ai repris mes études. Depuis début septembre …

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas publié de critique de livre sur ce blog. Le livre de Iain Pears en était la cause ! J’ai eu tellement de mal à le lire que cela m’a prix énormément de temps pour essayer de le terminer. Et comme vous savez, je n’aime pas lire …