Au fil des lectures

Bilan Lecture du Mois d’Avril 2014

Au mois de février dernier je me suis inscrite au challenge “Plan orsec pour PAL en danger“. Ma pile à lire est un thème récurrent sur mon blog puisqu’elle tient une place plus qu’importante chez moi. Mais comme je le dis souvent je préfère avoir cette addiction plutôt qu’une autre (à dire vrai, j’en ai d’autres notamment celles pour les sacs et les chaussures, mais pour celles-ci j’arrive, bizarrement, à mieux me contrôler…)

Ce challenge prévoit qu’on fasse un bilan mensuel de nos lectures.

Je n’avais jusqu’à présent jamais fait de bilan mensuel car je trouve, à la différence d’autres blogueuses que je lis, que le nombre de mes lectures est plutôt maigre… Et puis je me suis dit finalement que j’allais m’y mettre moi aussi en faisant un récapitulatif en nombre de livres et en nombre de pages, ça me permettra de faire l’état de mes lectures mois après mois (c’est toujours bien pour le bilan annuel ^^)

Voici donc ce que j’ai lu pour le mois d’avril :

Emily Brontë, Les Hauts de Hurle-Vent. Un livre que j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Je continue petit à petit à lire des Classiques et j’en suis ravie tellement j’aime ça !

Henri James, Daisy Miller. Un auteur incontournable, c’est pour cela que je devais l’avoir en ma possession. Ce livre est une Nouvelle, un genre littéraire que je n’aime pas vraiment. Je l’ai apprécié mais pas adoré.

A.S.A. Harrisson, La femme d’un homme. Un livre que j’ai lu dans le cadre de mon Club de Lecture. La chronique est à venir, c’est pourquoi je n’en dirai pas plus pour l’instant. Donc restez branchés.

Couverture du livre les Hauts de Hurle-ventCouverture - Henri James - Daisy Miller

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le bilan :

– J’ai lu 3 livres dont un que j’ai adoré et dont je recommande la lecture à tous ceux qui ne l’ont pas encore lus (celui d’Emily Brontë).

2 livres tirés de ma PAL 😀

– Au final j’ai lu 847 pages.

Enfin, je n’ai acheté qu’un livre, celui qui a fait l’objet de la lecture commune du club. Mais on va dire que c’est comme si je n’en n’avais pas acheté puisque il est sorti de mal PAL aussi vite qu’il y est entré !

Ah oui ! Et entre temps je me suis inscrite à un nouveau challenge !