Au fil des lectures

Bilan de Lecture du Mois de Juillet 2014

Quand je lis les bilans mensuels des autres blogs de lecture, je me rends compte que je ne suis pas une championne en ce qui concerne le nombre de livres que je lis en un mois. Je me suis fait un petit récap des derniers bilans que j’ai écrits et je m’aperçois que je lis entre trois et quatre livres par mois. Les autres blogueuses vont jusqu’à lire 15 livres ! Je ne sais pas comment elles font… On comprends mieux pourquoi ma PAL a du mal à diminuer.

Bref. Venons-en à ce qui s’est passé en juillet.

Bilan du mois de juillet2014

Les livres en question sont :

S.J. Watson, Avant d’aller dormir. Je ne vous en dirai pas trop aujourd’hui, car je l’ai lu dans le cadre de mon cercle de lecture. Nous nous réunissons bientôt, donc vous en saurez davantage dans quelques jours. C’est moi qui l’ai choisi en lecture commune. Je l’avais dans ma PAL et nous avions récemment lu le roman d’A.S.A. Harrisson, La femme d’un homme, que je n’ai pas aimé. Sur la 4ème de couverture S.J. Watson en dit beaucoup de bien. J’étais donc curieuse de savoir ce que j’allais penser de son livre à lui. A suivre…

Eza Paventi, Les souliers de Mandela, un des trois livres que j’ai reçu en service presse. Cela a été une surprise pour moi, car comme je l’ai expliqué dans mon billet, j’éprouvais un peu de réticence à le lire à cause de la couverture, qui me faisait penser à un livre pour filles.  Je l’ai lu en un peu plus de deux jours, je l’ai bien aimé. C’est un livre qui nous en dit un peu plus sur ce qui s’est passé et ce qui se passe actuellement en Afrique du Sud.

Alessandro Baricco, Soie. Celui-ci je l’ai lu en italien. Il était venu rejoindre ma PAL il n’y a pas si longtemps. Un livre sur la route de la soie, sur les vers à soie, mais pas que, évidemment. Je l’ai bien aimé, mais…

– Le quatrième et dernier livre pour ce mois de juillet, je l’ai lu dans le cadre du challenge Destination Iran. Je ne peux pas vous en dire plus aujourd’hui, car l’une des règles du challenge est de garder le secret sur ce que nous avons choisi de lire jusqu’à la publication de nos billets, prévue le 10 août prochain. Suspense…

Pour récapituler, voici ce que cela donne :

J’ai lu quatre livres : c’est mieux qu’en juin (mais comme je le disais au tout début, c’est la norme chez moi).

– J’ai tiré trois livres de ma PAL : ça c’est plutôt bien 🙂

– J’ai lu 1309 pages. Finalement, j’ai lu peu de bouquins, mais il y avait trois gros pavés.

Enfin, j’ai honoré trois challenges : le sauvetage de ma PAL et les challenges In italiano et Destination Iran.

C’est pas mal tout ça !

Bon, avant de clôturer ce billet, il faut quand même que je vous dise…

J’avais promis que je me retiendrai d’acheter de nouveaux livres. Je vous le dis d’emblée : c’est loupé ! C’est en partie la faute d’une amie qui m’a demandé de l’accompagner dans une librairie. Comment résister ?! Alors j’en ai profité pour acheter un livre d’Agatha Christie, La mystérieuse affaire de styles. J’étais un peu obligée puisque je me suis inscrite au challenge mis en place par George !

Et aussi ! Ce mois de juillet 2014 restera gravé dans ma mémoire puisque j’ai eu la chance de rencontrer Valentine Goby que j’ai invitée à mon club de lecture 🙂