Au fil des lectures

Bilan de mes Challenges #1

Je parcours régulièrement la blogosphère. La liste des blogs que je lis est variée, mais elle compte une quantité notable de blogs littéraires.

C’est comme cela que je suis tombée sur un billet écrit par Bianca sur son blog Des livres ! Des livres où elle fait le bilan de ses challenges. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée. D’une part parce que cela me permet de vous faire découvrir de nouveaux défis et puis, bien sûr, cela me permet de savoir où j’en suis.

J’aime bien les challenges car ce sont des moteurs pour moi 🙂

La liste des livres qu’il faut avoir lus

Dans la bibliothèque

 

C’est le premier challenge que j’ai adopté, je me l’étais proposé toute seule à moi-même, comme une grande ^^. Le but étant de me remettre à lire des classiques. Chose que je ne faisais plus depuis fort longtemps (et c’est mon grand regret). J’avais alors dressé, pour mémo, la liste des classiques à l’aide de Wikipédia. Des listes il y en a plein et tout le monde aura son avis sur celle-ci, mais il fallait faire un choix.
Concernant le bilan, il suit son cours… petitement…Depuis que j’ai écris mon billet, je n’ai tiré de la liste que deux titres :

Ajoutons cependant que grâce à mon club de lecture, j’ai aussi lu un classique, qui ne fait pas partie du listing que j’avais dressé :

Résultat des courses : 3 classiques lus. Pas folichon tout ça…

In italiano

logo-challenge-in-italia

 

 

Celui-ci je l’ai trouvé sur le blog de George. Le but, on le devine, est de lire des livres en langue italienne. L’italien est ma langue maternelle, mais comme je ne vais plus très souvent en Italie, c’est une langue que je parle de moins en moins. De plus je ne l’ai jamais vraiment étudiée et je m’aperçois que j’ai des lacunes. C’est pourquoi quand je suis tombée sur ce défi, c’était vraiment l’occasion pour moi de m’y mettre. Ce challenge se termine le 31 octobre 2014.

J’ai lu 2 livres, du même auteur, Giorgio Bassani :

J’ai encore 3 mois pour enrichir ce challenge et vous le savez peut-être, j’ai récemment acheté deux autres livres, j’ai donc de quoi faire  🙂

Pour le sauvetage de ma PAL

Rangée de livres

Celui-là je ne pouvais pas de pas m’y inscrire. Comme chez beaucoup de blogueuses, ma bibliothèque est très très bien fournie en livres… que je n’ai pas encore lus. Ici, le but est donc de réduire sa Pile à lire et aussi de ne pas acheter de nouveaux livres. De tous, c’est celui qui me donne le plus de fil à retordre.  J’ai aujourd’hui 102 livres à lire. Quand je me suis lancée dans l’aventure, j’en avais 89… Oui, je sais, elle a augmenté 🙁 Pourtant j’ai lu 7 livres !

Et d’autres encore

Récemment, j’ai craqué pour quatre nouveaux défis que je n’ai pas encore honorés :

Vous l’aurez peut-être remarqué, je ne les ai pas choisis au hasard.

Vivement de nouveaux challenges 🙂

Rendez-vous dans 6 mois !